Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
8 janvier 2010

"Avatar" réalisé par James Cameron

avatar_affiche_danoise
Bande annonce: ICI

Résumé d'allo ciné:
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Verdict:
*****
Visuellement, voir ce film avec des lunettes en 3D est extra: les paysages sont merveilleux, et l'effet surprenant au début. C'est une avancée dans l'histoire du cinéma, même si nous en sommes qu'aux prémices et que quelques détails demandent à être améliorés: luminosité des couleurs et beaucoup de mises au point gênantes à force. La 3D existait déjà auparavant mais là c'est plus poussé.
En revanche, l'histoire fait pencher la note du mauvais côté: un peu trop "basique" et "commerciale": des gentils envahis par des méchants. Devinez qui gagne? Ajouter un soupçon de sentiments avec une histoire d'amour naissante... Vous avez là la recette de tous les gros films américains. Je ne suis pas trop "combat" alors forcément ça ne m'a pas emballé et comme je recherche des personnages en profondeur,ici ce n'est pas le cas.

En conclusion, tout comme 2012, du visuel... mais une histoire décevante!

Publicité
Commentaires
A
J'ai jamais vu Poncahontas, c'est peut-être pour ça.
S
C'est un copié-collé de l'histoire de Pocahontas...un pur plagia.<br /> C'est juste que j'aime les histoires qui te forcent à réfléchir sur un sujet,etc... là les personnages sont creux!<br /> Mais visuellement, c'était beau. "Alice au pays des merveilles" sort bientôt en 3D et je suis sûre qu'il sera bcp mieux! Johnny deep sait rendre ses personnages intriguants et attachants à chaque fois!
A
Et bien moi j'ai adoré ce film !<br /> Je pense qu'on va retourner le voir en janvier.<br /> Même l'histoire m'a beaucoup plus, même si c'est vrai qu'on connaît la fin à l'avance.<br /> Les 2h30 du film sont passées à vitesse grand V et je n'avais pas envie que ça se termine.
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité