Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
11 juillet 2010

meilleurs ventes 2009

En panne de lecture même si ma LAL est bien pleine, je cherche de quoi me mettre sous la dent.
J'ai terminé un livre tout à l'heure dont je dois préparer la fiche.
En attendant, j'ai surfé pour trouver la liste des romans les plus vendus en 2009 (Hors internet. Je ne sais pas si ce détail change la donne.)


A vous de juger et de trouver vos lectures de l'été!

1) Le symbole perdu de Dan Brown (674 000 exemplaires)
2) Trois femmes puissantes de  Marie N'Diaye (418 000 exemplaires)
3) Le premier jour de Marc Levy (399 000 ex.)
4) L'échappée belle d' Anna Gavalda (372 000ex)
5) Que serai-je sans toi? de Guillaume Musso (334 000 ex)
6) Les hommes qui n'aimaient pas les femmes .MiIllénium tome1. de Stieg Larsson  (328 000ex)
7) La première nuit de marc Levy (310 000ex)
8) La fille qui rêvait (...) Tome 2 Millénium de Stieg Larsson (282 000ex)
9) Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate (282 000ex)  LU
10) La reine dans les courants d'air -Tome 3 Millénium de Stieg Larsson (272 000ex)
11) Tout est sous contrôle de Hugh Laurie (222 000ex)
12) Un roman français de Frédéric Beigbeder (200 000ex)
13) Quitter le monde de Kennedy Douglas (164 000ex)

Et bien, je n'ai pas lu grand chose en fait!!!
Celui de Kennedy m'attire bien. Je vais me renseigner pour celui de Dan Brown et lire les critiques.
Quant à la série Millénium, elle s'accroche pas trop mal au classement même si elle ne me dit rien...

Publicité
Commentaires
S
Ca m'étonne pas que Levy soit en tête!!! Et pourtant c'est pas ce qui me plait le plus mais bon, comme ça se lit facilement.<br /> <br /> Là j'ai fini celui de Kennedy que tu avais lu "les charmes discrets de la vie conjugale". Je ferai la fiche tantôt!
E
Bon, c'est pas que je floode, mais du coup j'ai regardé les meilleures ventes de la semaine : http://www.edistat.com/palmares.php<br /> <br /> Les cahiers de vacances ont la côte, mais Marc Lévy est en tête!
E
Ah, je me permets quand même d'insister, tu devrais vraiment lire "Maudit Karma", je suis sûre que tu adorerais!
E
Je n'ai lu aucun des livres de cette liste! J'avais commencé le tome 1 de Millenium, j'ai eu beau essayer de m'accrocher, il m'est tombé des mains. Marc Lévy, faudrait que je puisse lire sur la plage, mais avec deux enfants, je crois que je peux renoncer. Je vais déjà essayer avec le dernier Musso, que j'ai gagné à un concours. Gavalda, je n'ai pas aimé La Consolante, du coup j'ai pas trop envie de lire son dernier, du moins pas de suite. Quitter le monde, de Kennedy, faut que je lise l'intrigue, mais si c'est son habituel schéma en 3 temps (I. Situation initiale+ début de la catastrophe ; II. Tout se dégrade et va de pire en pire ; III. Happy end), je passe mon chemin, je me suis vraiment lassée de cet auteur. Trois femmes puissantes, il parait qu'il est pas mal mais pas transcendant non plus, j'ai bien envie de le lire quand même, au moins pour me faire une idée. Le cercle littéraire des amateurs de patates, celui-là oui, j'ai vraiment envie de le lire, j'attends quand même de le trouver à la bibliothèque. Le Beigbeder aussi, si je le trouve à la bibliothèque, je le prendrais, ça change.
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité