Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
27 octobre 2008

Cannelloni à la ricotta/ saumon/ épinards.

Envie de pâtes mais cuites différemment? Envie de manger ou de faire manger des épinards tout en adoucissant le goût? Alors cette recette est pour vous....

P1070616

Mon chéri a dit "heureusement que c'est meilleur au goût que beau"....euhhh

Ingrédient:pour 9 rouleaux.
250 g de ricotta
250g /300g d'épinard (tout dépend du gout recherché)
2 grosses tranches de saumon fumé
9 rouleaux de pâte à cannelloni
1 oignon
matière grasse
gruyère
sel/poivre
béchamel: http://mamangateauisa.canalblog.com/archives/les_sauces/index.html

Préparation:
1) Émincez l'oignon et le faire cuire dans un peu de matière grasse. Lorsqu'il est doré, ajoutez les épinards (moi j'en ai pris en boîte mais vous pouvez utiliser des frais) avec un peu de sel et de poivre.
2) Déversez votre ricotta dans un bol et le mélanger avec vos épinards cuits.
3) coupez le saumon en petits morceaux et ajoutez au reste dans le bol.
4) Resalez selon vos goûts.

P1070611
Le mélange au fromage est vert clair et foncera lors de la cuisson au four.

5) Fourrez vos pâtes de la farce. Le mieux est de le faire avec une poche à patisserie... moi, je n'en avais pas et donc je me suis amusée avec un embout de cuillère en bois.... bref y' a mieux...
6) Placez vos cannellonis dans un plat à gratin avec votre béchamel dessus et parsemez de gruyère.
7) cuire à 200° pendant 30 minutes.

voilà bon' app'!!!




Publicité
Commentaires
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité