Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
15 février 2009

"l'étrange histoire de Benjamin Button"

affiche2

bande annonce:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857734&cfilm=57060.html

L'histoire:
Une vieille dame sur le point de mourir demande à sa fille de lui lire un journal. Celui-ci retrace la vie d'un certain benjamin Button qui est un être complètement à part puisqu' il est né vieux et se développe dans le sens inverse d'un être humain normal.
Quelle importance pour cette femme de connaître cette lecture à quelques heures de mourir??
Vous le saurez en regardant ce film...

Verdict:

*****
Incroyable, génial!!!
Il y a des films, des histoires qui nous emballent et nous bouleversent...
En sortant de la salle, il m' a fallu un certain temps pour m'en remettre...

Comment dire??? tout est au rendez vous: le maquillage, le scénario, le jeu des acteurs, la construction des scènes. Ce film sait nous remettre en question sur la différence, le sens de la vie!!
Courez y!!

un bémol: la longueur mais c'est un parti pris par le réalisateur qui souhaitait vraiment que l'on suive toute sa vie. Comme ce n'est pas un film d'action, parfois du coup il peut paraitre mou.

Publicité
Commentaires
S
j ai oublié: moi aussi je me suis dit qu'il fallait profiter mais en meme temps "merde c est vrai je ne serai jamais plus aussi jeune qu'à l'instant où je parle" et ça c'est affreux!!!
S
contente que ça t es plu!!! On a écouté les critiques de cinéma qui qualifie ce film de "caviar" et je suis entièrement d'accord avec eux!
L
j'en revirns justement avec chéi et on est tout bizarres....<br /> on l'a pas recu pareil en plus:<br /> pour moi ca aide à prendre la vie positivement càd qu'il faut profiter de la vie qui nous est donné pour ne rien regretté (bien que j'aiebcp pleuré dans le film) et chéi, lui ben il voit plutot le coté triste: c'est dur la vie!!! c'est dur de vieillir....
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité