Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
14 juin 2009

"pas ce soir, je dine avec mon père" de Ruggieri Marion

arton8927_b5fdf

résumé: (trouvé sur evène)

'Mon père appartient à cette génération qui, sous prétexte qu'elle est née après guerre et en plein progrès, a décidé que son combat d'une vie serait de ne pas mourir. De ne pas mourir, donc de ne pas vieillir. D'arrêter le temps. Au début, je croyais qu'il était le seul atteint. Et puisj'ai vu d'autres spécimens, je les ai parfois côtoyés : les faux jeunes. Au début je croyais que le syndrome ne touchait que les hommes de son âge, les éternels 'baby-boomers', puis je me suis aperçue que la génération suivante était pire. Déjà faux jeune à quarante ans. Voilà le problème. Les gens ne veulent plus mourir. Alors ils volent la vie de leurs enfants. Ce sont des ogres'.   

verdict: 3/5

Je mets 3 parce que l'écriture de l'auteure est fluide et facile à lire mais aussi parce que j'adore les thèmes qui abordent une caractéristique de la société. Le livre avait bien été accueilli par la critique donc je l'ai lu 2 fois à quelques mois d'intervalle pour que mon regard soit plus juste parce que j'avais moyennement accroché. Ca m'a confirmé que je n'avais pas trop aimé le déroulement de l'histoire: pourtant je sais apprécier certains huit-clos comme le"diner de con"mais là, rien à faire: peut être le contenu de l'histoire qui est un peu léger, c'est dommage car c'est un thème intéresssant.
Je n'ai pas accroché, j'avais donc hâte de le finir, le refermer et le ranger sur l'étagère.

Publicité
Commentaires
I
Je suis mitigée sur ce livre. Il y a des passages que j'ai bien aimés et d'autres beaucoup moins.<br /> C'est vrai que l'écriture est fluide
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité