Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
25 août 2009

Les Smoothies

Kesako? Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est sûrement parce que vous vivez sur une autre planète mais comme je suis dans un jour de bonté, je vais vous  rappeler en quoi ça consiste.
Un smoothie est une boisson préparée à base de fruits (frais ou surgelés) qui sont mixés au blender avec un produit laitier (fromage blanc, goutte de lait) afin d'obtenir un effet crémeux. On peut y rajouter du miel pour la petite note sucrée.
Il faut juste les consommer avec modération (1 par jour c'est tout) car ils sont "costauds" et bourratifs. 
Et niveau marketing, ils viennent ainsi étoffer la liste des boissons déjà connues à base de fruits: jus de fruits, milkshake, soupe froide sucrée, etc...

Personnellement je les adore car j'ai du mal à manger des fruits frais comme ça, à croquer.

Petite liste à compléter au fur et à mesure:


P1110418

* Smoothie aux saveurs d'été: (mon préféré) (la photo)
Mixer pour 2 personnes: 1 fromage blanc en pot (format yaourt) + 3 nectarines pelées et coupées en morceaux+ 3 abricots pelés et coupés en morceaux+ 1 belle poignée de fruits rouges (achetez les surgelés, c'est beaucoup moins cher) + du miel (selon vos gouts si vous n'aimez pas le fromage blanc non sucré). Si c'est trop épais pour vous , rajoutez un peu de lait.
par personne: cela donne env 4 fruits + 1/2 fromage blanc.

Publicité
Commentaires
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité