Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
22 août 2009

"là haut" réalisation Pixar

la_haut

résumé du site "allo ciné":

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Bande annonce:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18878487&cfilm=130368.html

Verdict:
*****
Franchement je trouve que la bande annonce n'est pas du tout à la hauteur du film mais on m'avait prévenue. Je n'étais pas plus attirée que ça à le voir mais je suis ressortir de là plus que conquise!!!!
Ce film d'animation, comme tous ceux réalisés par les studios pixar (souvenez vous Wall-e) a un sens profond: une vraie leçon sur la vie et la tolérance.

En fait cette histoire vous force à avoir un regard différent sur les personnes âgées: je trouve qu'elle est même triste parce que chacun se projette et sait que sa vie se terminera ainsi. Dans un couple heureux, l'un finit toujours par partir en premier et que devient celui qui reste? Une personne seule bien souvent, qui traine ses souvenirs comme pour sentir la présence de l'être disparu, qui se coupe du monde, ne veux plus aller de l'avant et s'enfonce dans sa solitude...

La 1ère partie du film m a touchée, je pleurais... puis le milieu du film (à partir de sa rencontre avec l'enfant) rythme le film et l'esprit est plus joyeux.... enfin la dernière partie, même si cela se termine bien est triste...
Bref vous l'aurez compris, si vous êtes comme moi, sortez vos mouchoirs!!!

Et puis les personnages principaux sont des anti-héros: un vieillard grincheux, un enfant obèse dont le père s'en fou et un chien con renié par la meute dans laquelle il fait parti.

En bonus: avant le film, une mini animation de 5 minutes sur des cigognes et la confection de leur "paquet cadeau"... trop mignon!

En conclusion: un film émouvant et techniquement parfait!!!
Courez y!!!! Je vous promets que vous ne serez pas déçus!!!!

Publicité
Commentaires
S
Les 3/4 du film se passe autour de leur aventure donc là au moins tu ne seras pas triste!!! ;-)<br /> Nan mais sans rire, tout le monde ne versera pas sa petite larme devant mais c'est vrai que dès que ça t'ouvre les yeux sur qq chose qui t'arrivera un jour, moi ça me chamboule... tu dis "allez, cueille le jour" il faut profiter et avoir de bons moments avec les autres...
A
Ça donne vraiment envie, mais alors avec les hormones je pense que je vais pleurer à chaudes larmes.
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité