Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
21 septembre 2009

L'empire des anges (Bernard Werber)

9782253152071

Résumé: (4ème de couverture)
Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la 'pesée des âmes', il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé des respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?   

Verdict:
4/5

Je ne fais pas partie de celles qui se demandent ce qu'il y a dans l'au-delà même si je dis souvent que j'ai un ange- gardien... Ce livre nous apporte une réponse poétique sur la vie après la mort et en devient apaisante. Et si nous étions observés par quelqu'un qui dirige notre vie? qui regarde du coin de l'œil que nous progressions bien? Un ange gardien qui ne change pas notre destin mais peut nous envoyer des signaux pour nous monter notre égarement.
Je me suis faite plaisir en lisant cette histoire parce qu'elle fait du bien à nos croyances. Elle nous illustre un monde qui nous est inconnu.
L'écriture est échelonnée en 3 temps, 3 rythmes différents: 1 chapitre sur Michael, 1 chapitre sur les "œufs" et 1 qui est une page d' encyclopédie. Et ce sera toujours comme ça tout le long du livre. Ca peut être déroutant mais on finit par s"y faire!

Il n' a qu'un petit hic, ma curiosité qui n' a pas été assouvie à la fin, vous comprendrez mais ce n'est que du détail.

En conclusion, un bon moment de détente avec ce livre. En le refermant, la mort vous paraitra moins cruelle et son attente plus paisible.

Publicité
Commentaires
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité