Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
28 juin 2008

"parce que je t'aime" de Musso

9782845633360
Résumé du livre (4ème de couverture):

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

à savoir en plus:

Mark (psy) quitte le foyer conjugal à la suite de la disparition de leur petite fille. Il devient SDF et erre dans les canalisations de sa ville jusqu'au jour où... sa fille réapparait... Sa femme refuse alors de l'accompagner pour la récupérer. Pourquoi?

En parallèle, 2 autres personnages ayant des ennuis et des malheurs vont venir se greffer à l'histoire de mark durant toute l'histoire. Il va les aider en les conseillant... et s'aider lui-même aussi par la même occasion...

verdict:
3,5/ 5

Bonne lecture agréable et rapide à lire. Le déroulement principal de l'histoire se tient  sur un trajet d'avion et est constitué de plein de flash back. Cela permet de cerner un peu mieux les personnages; à vrai dire, il faut aimer les séries dans le genre de "lost", pour comprendre de quoi je parle. Ca change de d'habitude mais j'avoue, je préfère les histoires qui se déroulent dans le temps.

Je ne m'attendais pas du tout au dénouement principal, et même si je l'aurais imaginé différent , je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "wouaaaaaaaahhh "en le lisant.

Ceci dit, je suis plus déçue par la fin du livre, elle m'a gaché mon plaisir; j'aurais préféré que cela se recadre plutôt sur les vrais personnages centraux (qui restent pour moi le père et sa fille)!! et puis je la trouve trop baclée et ça m'avait fait la même sensation avec "seras tu là" (que j'ai préféré d'ailleurs)...à croire que c'est récurent chez cet écrivain!

Donc en conclusion,ce livre vous fait passer un agréable moment et se lit bien malgré mes frustations sur la fin! Il va falloir dire à musso de les créer à la hauteur du reste si il ne veut pas que l'on oublie son livre trop vite... oui, car selon moi, une bonne fin permet de passer de "bien" à "super" si nous sommes tristes de le finir!

Publicité
Commentaires
S
c 'était quoi comme titre déjà?? tu n as qu' a en faire une fiche, histoire de voir si ça me plait... moi aussi, je vais un peu changer de lecture, en ce moment je sature, je vais me lancer dans un roman d'histoire "les piliers de la terre" mais qui risque de me prendre beaucoup de temps!!!
A
mais tu le sais déjà puisque c'est mon livre que tu as. lol<br /> Donc comme je l'ai déjà dit moi j'ai pas trop accroché. J'ai été déçu car je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Et puis je crois que j'ai lu trop de Musso et de Marc Levy et que j'ai besoin de passer un peu à autre chose pour quelque temps. <br /> C'est pour ça que j'ai lu un Mary Jane Clark, et franchement j'ai beaucoup aimé et ça m'a fait du bien...
S
ah ah ahhhh!!! c'est fait pour!!! ;-)
C
Pas encore lu, mais j'aimerais bien... Et là, vous piquez ma curiosité !
E
Je partage ton avis, la fin est beaucoup trop space à mon goût!
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité