Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
14 août 2008

lasagnes aux deux saumons

P1060436

pour 2 personnes ou 3 petits mangeurs (hein lisou!!!) (2 ramequins comme celui-ci):
125g (2pavés)  de saumon frais (j'en ai pris du surgelé... c'est moins cher: j'ai payé 2e les 2)
saumon fumé sous vide (4 tranches environ)
200g de champignon frais (de paris)
6 feuilles à lasagne
béchamel
fromage rapé

* Faites cuire vos feuilles de lasagne. Pour d'autres recettes vous n'êtes pas obligés mais là, comme il n'y a pas de jus de légume, c'est donc préférable... puis les égoutter. nb: faire attention à ce qu'ells ne collent pas ensemble afin d'éviter de les arracher!

* laver les champignons, les couper en morceaux et les faire cuire à la poêle dans un peu de matière grasse.

* faire la béchamel, niveau dose, c'est selon vos goûts!!! D'ailleurs je suis à la recherche d'une super recette de béchamel!!! Du coup, pour celle-ci , j'ai pris une briquette toute faite que j'ai chauffée, puis épaissie avec de la farine et dans laquelle j'ai rajouté du lait froid!

* alterner dans un grand ramequin: 1 feuille de lasagne, saumon frais, saumon fumé, champignon et béchamel. Recommencer l'opération. Napper de sauce tout au dessus et rajouter du gruyère.

* au four 20 minutes: dès que le gruyère était fondu, c'était chaud!

voilà.... vraiment délicieux!!!!

Publicité
Commentaires
S
ah c est vrai et je n'y suis même pas allée!!! pour la pub, pas grave, au contraire,c est fait pour!
E
J'avais déjà fait une recette de ce style, c'est vrai que c'est bon! <br /> <br /> Pour une recette de béchamel top, j'en propose deux sur mon blog (désolée pour la pub!), d'ailleurs je ne l'ai pas dit je crois, mais même la light peut se faire au micro-ondes.
S
c est de la longueur d'une feuille de lasagne donc ça va en fait!!! et je confirme, c était très, trop bon... j en redemande!!!! ce melange pavé de saumon, saumon fumé, un vrai régale!!!
L
woua!!!! c'est que pour une personne ca????<br /> zêtes de sacrés morfals chez vous!!!<br /> ca a l'air tres bon en tt cas!!! :D
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité