Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
3 novembre 2008

brownie aux noix

Une petite gourmandise simplissime et rapide à faire.... je ne veux plus entendre l'excuse du manque de temps... 20 minutes c'est rien et après hop! direction le four!!! et presque pas de vaisselle: c'est mon zhom qui était content!!

P1070630

P1070632

ingrédient:
200g de chocolat
120g de beurre
200g de sucre (moi j en ai mis un peu moins, on peut toujours en retirer par rapport à la recette initiale car ils en mettent toujours beaucoup)
2 C à soupe de farine
4 oeufs frais
une grosse poignée de cerneaux de noix (8 noix env)

préparation:
1) mettre le choco et le beurre en petits morceaux dans une casserole et faire fondre au bain marie tout en remuant pour pas que cela s'attache au fond
2) allumer le four à 180°
3) retirer la casserole du feu, ajouter le sucre et mélanger.
4) Verser un oeuf entier dans la casserole et le mélanger aussitôt. faire de même 1 à 1 avec les autres.
5) ajouter les 2 CS de farine tout en mélangeant.
6) casser les cerneaux.
7)Dans un plat, mettez du papier sulfurisé (et si vous préférez du beurre); étalez les cerneaux et versez la pâte.
8) Cuire 20 minutes. Si nécessaire remettez 5min. Le haut du gateau doit se craqueler.
9)Laissez refroidir afin que le brownie prenne sa consistance finale. C'est à ce moment qu'il dégonflera et se durcira.


Publicité
Commentaires
C
miaaaaaam !! j'en veux !!!!
S
j espère que t'as pas tout mangé gourmande sinon je te raconte pas les maux de ventre!!!!!
L
bon ben voila!<br /> tu as obtenu toutes les félicitations de Baptiste!!!!!<br /> et de moi aussi: on sent bien le chocolat et pas trop le beurre, du coup on a l'impression que c'est léger!et les noix donnent un bon ptit gout :D
S
tu me fais plaisir tiens!!!! tu ne vas pas être déçue!
L
recette testée....il est en train de refroidir!!!<br /> miammmm !!!!
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité