Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
12 novembre 2008

"Mes amies, mes amours, mais encore" d'Agathe Hochberg

mes_amies

résumé:

Dur, dur de supporter un homme passé les premiers mois et les premiers émois ! Et aux remarques en tout genre, s'ajoutent bien entendu les petites manies horripilantes, les fautes de goût navrantes, l'égoïsme permanent.
Confrontées chacune à de remarquables - quoique différents - spécimens de veulerie masculine, Jeanne, Violette et Natacha, trois amies d'enfance, doivent bien reconnaître qu'à trente-cinq ans les choses ne se passent pas exactement comme dans leurs rêves. Mais contre mauvaise fortune cœur vaillant et, avec énergie et détermination, ces trois-là sont bien décidées à botter le derrière à leur destin.
et à leurs hommes !.
Mariée depuis dix ans à un homme qui ne la connaît qu’à moitié, Jeanne n’en peut plus d’être « la femme de… ». Violette s’efforce d’élever sa fille sans faire les mêmes erreurs que ses parents. Natacha, incapable d’avoir des enfants, doit se convaincre que l’on peut être femme sans être mère. Trois amies, trois femmes contemporaines, décryptées avec tendresse par celle qu’on a surnommée la Bridget Jones française. On sourit, on s’émeut, on s’inquiète : impossible de ne pas se retrouver dans ce livre.

Verdict:
3,25/5

Livre qui détend, pour passer un bon moment mais qui sera vite oublié...  Tous ne peuvent pas marquer l'histoire de la littérature!!!! J'ai eu du mal à accrocher aux personnages au début et donc à l'histoire.... on peut dire que cela s'est arrangé à la fin et que je mourrais d'impatience de savoir ce qu'allaient devenir nos 3 héroines. Mais c'était trop tard, j'avais déjà entamé une bonne partie du livre, quel dommage!!! Le point positif c'est ce côté sadique que l'on a à se dire "moi aussi mon homme il dit ça ou fait ça" et on s'amuse à les détester gentiment un moment...  ;-) et puis le témoignage de ces femmes dans leur vie de couple vous permet de conclure que le quotidien atteint tout le monde!!!

L'écriture en elle-même est accessible à tous puisque le style est simple.

Faites vous votre avis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!!

Publicité
Commentaires
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité