Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
5 juillet 2009

"les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella

9782266156790

résumé:
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle.
Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…

Verdict: 3,5/ 5

Sur la forme, l'histoire est écrit de manière simple mais efficace. On ne s'ennuie pas, tout se laisse avaler d'un trait. En ces périodes de chaleur pour l'été, il est parfait.

Sur le fond, si vous n'aimez pas les histoires 100% de nana, fuyez le!  si vous tombez sur un homme lisant ce livre, inquiétez vous! Bref , je m'adresse à un public averti! Mais avouons le, quelques fois il fait bon vivre de lire ce genre d'histoire où tout roule comme sur des roulettes. C'est distrayant, plaisant.C'est comme un "voici", "closer", tout le monde le lit, personne ne l'avoue... Une histoire de fille pour des filles.

En conclusion, pour l'été, bien installée sur le sable chaud, il est idéal si vous ne voulez pas d'un roman trop compliqué ou prise de tête. Mais faut pas rêver, dans quelques mois il sera oublié! Le principal étant qu'il sache nous amuser!

Publicité
Commentaires
S
ouais c'est clair, de temps en temps, ce genre de livre ça détend: tu ne les retient pas mais ils apportent un peu de fraicheur!!!
E
Tiens, c'est marrant, j'ai failli le prendre avant-hier à la bibliothèque!!! Finalement je l'ai reposé et à la place j'ai pris un livre tout aussi prise de tête : "Les confessions d'une accro du shopping", de la même auteure. Je me régale, moi qui avais besoin de légèreté, je suis servie! Ça fait du bien de temps en temps!
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité