Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
12 juillet 2009

"Je reviens te chercher" de Musso

9782845633704

Résumé:
« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense un amour en danger un dénouement stupéfiant

Verdict
:
3,75 / 5                      

* Sur la forme: Musso est un écrivain français qui, tel un Levy, se lit facilement.  Il flirte à chaque fois avec le surnaturel et ce roman ne déroge pas à la règle: ce qui lui donne le pouvoir de nous surprendre comme il le souhaite entre le réel ou non.
Habituellement je trouve ses romans gâchés par la fin: je les trouve trop saccadés, ça dénigre l'ensemble. Tandis qu'ici, au niveau du rythme, je n'ai pas été déçue.

* Sur le fond: J'ai trouvé sympathique le thème du roman: se laisser une nouvelle chance de revivre une journée. Je suis rentrée réellement dans l'histoire, accrochée aux personnages, prise par l'intrigue (même si j'ai été moins scotchée que pour "parce que je t'aime" ) car je ne savais pas du tout comment Musso aller finir son roman.
Même si la chute chez lui n'est jamais au niveau du reste de l'histoire, je ne m'attendais pas à cette fin.

Si je suis ma logique, comme j'étais triste d'avoir finir ce livre, j'aurais dû mettre 4 mais je le pénalise car il y a quand même une zone d'ombre qui n'est pas élucidée... si quelqu'un l'a lu, il pourra m'expliquer... il n' y a aucune explication sur le fait qu'il est pu revivre sa journée et pourquoi il avait ses traces de balle sur son corps... j'avoue que ce truc là m'a laissée sur ma fin!!!

En conclusion:

Ce livre n'a pas eu une super critique mais moi j'ai franchement accroché malgré certaines lacunes. Mais les gôuts et les couleurs ne s'expliquent pas. Mon préféré restant quand même "seras tu là?". Pendant "parce que je t'aime", je me disais sans cesse wouahhhh mais j'avais tellement été déçue par la fin...d'ailleurs je ne m'en souviens plus... "Je reviens te chercher" est moins spectaculaire mais quand je l'ai refermé, je me suis dit que j'avais apprécié et c'est d'ailleurs là le principal...

Publicité
Commentaires
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité