Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on fait quoi de beau ce week-end ?
11 mai 2008

"au secours, il veut m'épouser" d'Abécassis

66b6c27a02a072a211237110__AA240__L

résumé de l'éditeur:

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été !
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte sont goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s'approche de son homme, et elle perd tout contrôle : c'est la scène de ménage assurée !
Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler, elle connaît, elle a déjà essayé.
Ou trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte, dont la belle-mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ?
Ou auprès de Roxanna, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillé entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?

Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d'Henri ?

verdict:

j'ai mis 4,25/ 5

Pourquoi? parce qu'on passe un très bon moment en compagnie d'une fille qui vit des situations dans lesquelles je (on) se reconnais(t)...  parce que c'est drôle et qu'on rit plus d'une fois et que franchement ça fait du bien!!!...parce que ça rassure de voir qu'en fin de compte tous les hommes sont pareils!!...parce qu'on a toutes peur de l'engagement "est ce le bon?" mais qu'on en rêve toutes!!...parce que pas besoin de lire des trucs intelligents pour apprécier!

Et puis j'adore les histoires qui traitent des relations de couples! un peu comme un gars-une fille!!!

Par contre,je n'aurais pas donné ce titre au livre parce que je trouve que ce n'est pas le principal de l'histoire. Ca traite des relations homme-femme en couple mais pas que de mariage!!!!

L'auteure a aussi écrit "les tribulations d'une jeune divorcée" que je trouve beaucoup moins bien réussi que celui-ci!! j'avais eu du mal à le finir!

 

Publicité
Commentaires
S
alors kat t en es où????
A
mais je suis déjà en train d'en lire un ! On ne peut pas tout faire en même temps, surtout quand on a un enfant. J'ai même pas eu le temps de bronzer ; mais demain nounou et je vais me rattraper. lol
K
Alors si on ne se voit pas avant l'anniv de Mathis, je te laisse me l'apporter le 7 juin à la maison, et je te le rendrais aussitôt fini !!! de toutes faon si j'accroche, il sera vite lu, sinon, tu le récupéra peût être dans quelques années !!! lol !!! non au pire c'est ALice qui te le rendra, quoique !!! je pense que c'est plus sur si c'est moi qui te le ramène !!! lol
S
tout est une question de gout mais il faut le lire pour se faire son avis!!! c'est ça la magie de la littérature... des fois une personne peut totalement accrochée mais pas une autre!<br /> je peux te le prêter sans problème, je sais très bien que tu me le rendras!!!!
K
Ecoute, d'après ton avis sur ce livre, il m'a l'air sympa !!! Je serais intéréssée de le lire... histoire de voir !!! Tu pourras me le passer ??? Ben oui, tant qu'à faire, si je peux lire gratuitement !!! lol Bisous<br /> Kathalyne
on fait quoi de beau ce week-end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité